La taxe d'apprentissage est un impôt qui permet de financer les dépenses nécessaires à la formation. Les ressources qui en proviennent sont destinées exclusivement à améliorer le potentiel pédagogique de l'établissement.

Nous avons choisi de privilégier les relations entre l'enseignement professionnel et le monde de l'entreprise, ce soutien étant nécessaire pour moderniser nos équipements.


La taxe d'apprentissage est donc l'un des éléments qui permet de préparer nos élèves, étudiants et apprentis à une meilleure insertion professionnelle. L'engagement des entreprises constitue ainsi une véritable contribution à la formation de nos jeunes apprenants.

Les centres de formation suivants sont habilités à percevoir cette taxe :

  • Le Lycée d'enseignement Générale et Technologique Agricole de Charlemagne
  • Le Lycée Professionnel Agricole de Martin Luther King
  • Le Centre de Formation d'Apprentissage Agricole de l'Aude

Le versement doit être effectué avant le 1er mars à un Organisme Collecteur de Taxe  d'Apprentissage (OCTA) en précisant la somme affectée.

Le CFAA de l'Aude est habilité à percevoir le QUOTA libre et perçoit le concours financier obligatoire pour chaque apprenti sous contrat avec le Centre.

Le LEGTA Charlemagne de Carcassonne et le LPA Martin Luther King de Narbonne sont habilités à percevoir le HORS QUOTA pour la catégorie A (65 %) correspondant aux formations de niveau III (Bac + 2), de niveau IV (Bac) et de niveau V (BEPA-CAPA).

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre Marianne LETOURMY au 04.68.11.91.19

Télécharger la brochure sur la collecte de la taxe d'apprentissage

Télécharger la brochure sur la collecte de la taxe d'apprentissage

Fil d'informations

SENTIER NATURE DE SAINT-PAULET : DES ETUDIANTS GPN SUR LE TERRAIN !

Le mercredi 25 novembre, ,Sabanovic Amélie, Soccol Lucie, Jonet Thomas et Charbonnier Gatien étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature se sont rendus sur la commune de Saint-Paulet, en terre Lauragaise, dans le cadre de leur de projet d’initiative et de communication (PIC).

L’objectif de leur travail est de développer une stratégie de communication autour du futur sentier nature mis en place par la mairie. Ainsi, ils ont pu animer une première réunion en présence de , Monsieur Lamarque ( Maire de Saint-Paulet ), Vincent Dumeunier ( du Service environnement du Conseil Départemental de l’Aude ) David Richin, membre de l’association Ecodiv qui est également avec Frédéric Geffroy co-président de l'Association Sportive et Culturelle de Saint-Paulet

La journée s’est terminée par la découverte du tracé du sentier et d’un partage autour du patrimoine de Saint-Paulet. 

 

Offre d'emploi : remplacement infirmière scolaire

Le Lycée CHARLEMAGNE cherche un/e infirmier/e en remplacement de son infirmière scolaire 

du 20 novembre au 19 décembre.


Pour tout renseignement, merci de vous adresser au 06 80 82 80 47.

Foire aux vins des lycées viticoles de France

Télécharger le bon de commande

Deux mois pour devenir tractoriste et trouver un emploi

Le CFPPA des Pays d’Aude vous donne rendez-vous ce vendredi 20 novembre à 9h au Pole-emploi de Lézignan-Corbières pour préparer votre inscription au PIC-POEC Tractoriste.

Lire la suite...

Le Calendrier Parcoursup 2021

Le calendrier Parcoursup 2021 permettant de connaître le déroulement des différentes étapes d'inscription en enseignement supérieur pour 2021 vient de paraître.

Vous pouvez le télécharger ci-après et déjà aller sur le site www.parcoursup.fr pour commencer à vous informer sur la procédure et les formations.

Calendrier Parcoursup 2021