A 16 ans, il est parfois difficile de choisir sa voie professionnelle ou de décrocher un contrat en alternance. Conscient de ces écueils, le CFA Agricole de l'Aude met en place dés la fin août la Prépa apprentissage sur Narbonne et Carcassonne.

L'objectif de ce dispositif piloté par le Ministère du Travail est de proposer aux jeunes de 16 à 29 ans un accompagnement sur mesures pour les accompagner dans la construction de leur avenir professionnel. A vos côtés, toute une équipe pédagogique pour vous aider à faire émerger vos centres d’intérêt, vous ouvrir aux possibilités d'emploi et de formation offertes dans la région et enfin vous permettre d’aborder les entreprises de façon professionnelle.

La formation débute par des tests de positionnement en vue de construire un parcours individualisé au plus prés de vos besoins

Ce parcours peut durer de quelques jours à plusieurs mois en fonction des besoins identifiés

Au programme : 10 ateliers thématiques à suivre selon vos besoins :

  • pour reprendre confiance en soi,

  • connaître le monde professionnel et le secteur d’activité visé,

  • se remettre à niveau

  • être aidé dans sa recherche de contrat d’apprentissage

Nous vous proposons ainsi un vrai coaching adapté à vos besoins pour vous permettre de signer un contrat d'apprentissage et démarrer une formation qui vous correspond

Car l'alternance reste notre marque de fabrique, en suivant la Prépa-apprentissage, vous pourrez découvrir en grandeur nature la réalité du métier choisi et acquérir des compétences professionnelles spécifiques par le biais de plusieurs stages en entreprise.

Une fois le métier choisi et la formation trouvée, les stagiaires bénéficieront de notre réseau pour réaliser des séances de travaux pratiques pour développer un savoir-faire professionnel mais aussi d’un accompagnement individuel pour décrocher une place en centre de formation et signer un contrat d'alternance nécessaire à l'entrée en formation par apprentissage.

Que vous soyez sur Narbonne ou Carcassonne, si vous souhaitez intégrer le dispositif Prépa-apprentissage, contactez le CFA Agricole de l’Aude au plus vite.

Mme Gaëlle DELFOUR au 06 70 09 67 49

 


Fil d'informations

JOURNÉE D’INTÉGRATION À CHARLEMAGNE

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature, l’équipe pédagogique du LEGTA Charlemagne a choisi de mettre en place des journées d’intégration. L’objectif premier était de permettre aux étudiants, venant d’horizons très divers, de faire connaissance. Au travers d’observations natures et culturelles (comme la visite du sentier sculpturel de Mayronnes), les étudiants ont pu apprécier la diversité de paysages du territoire audois.

Lire la suite...

Mise en place de l'expérimentation «enherbement des vignes»

Vendredi 9 octobre 2020 les étudiants des BTSA Agronomie Productions Végétales et Viticulture-Œnologie ont mis en place une expérimentation sous la direction de l’INREA, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, sur l’une des parcelles de l’exploitation de l’établissement.

 

Lire la suite...

Etude de la gestion de l'eau

Sortie en séance pluridisciplinaire Ecologie-Science Eco, pour les étudiants de première année BTSA GPN (Gestion et protection de la nature) qui ont participé à la mise en oeuvre d'un Indice Biologique Global Normalisé sur le Tréboul dans le cadre de l'étude du Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau du Fresquel.

 
What do you want to do ?
New mail

Pêche miraculeuse !

Belles prises lors de la sortie de ce mercredi 14 octobre après midi pour l'option pêche,
Les élèves de l'option sont accompagnés et formés par Christian Rapez, enseignant en biologie écologie.
 

Expertise naturaliste en compagnie d'un éminent botaniste

Expertise naturaliste sur le tourbière de Laprade, les étudiants en 2ième année de BTS Gestion et Protection de la nature ont pu profiter des connaissances de Bruno De Foucault, botaniste de renommée nationale.