Vous hésitez encore sur un métier, vous n’avez pas encore trouvé votre contrat d’apprentissage ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la formation Objectif Apprentissage proposée par le CFA Agricole de l’Aude est faite pour vous.

 

Le but premier de ce dispositif est de vous accompagner vers la signature d’un contrat d’apprentissage quelque soit la filière envisagée, mais "Objectif Apprentissage" peut aussi vous aider si besoin à construire un projet professionnel solide vers une entrée en formation ou un emploi.

Cette formation subventionnée et rémunérée par le Conseil Régional Occitanie vous permet de bénéficier en centre d’un suivi individualisé dans la construction de votre projet. Vous serez formé au fonctionnement du monde du travail et aux techniques de recherche d’emploi.

Enfin les stages en entreprise seront pour vous l’occasion de découvrir un métier, de monter en compétences ou de faire vos preuves auprès d’un éventuel maître d’apprentissage.

Si vous êtes intéressé(e) contactez au plus vite votre Pole-emploi ou la Mission Locale d’Insertion la plus proche de chez vous pour obtenir une prescription de formation.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Christelle MAZAS au 04 68 119 119

La formation Objectif apprentissage aura lieu sur nos 3 sites :

Carcassonne : du 16 septembre au 10 décembre 2019

Limoux : du 23 septembre au 17 décembre 2019 avec une réunion d’information le 16 septembre à 14h

Narbonne : du 26 septembre au 20 décembre 2019 avec une réunion d’information le 20 septembre à 14h


Fil d'informations

Concours d'oeuvres d'art

 

Championnat inter-académique de rugby juniors à Albi

Mercredi 15 janvier, a eu lieu, à Albi (Plaine des sports de la Guitardié), la finale régionale de rugby catégorie juniors de l'Enseignement Agricole. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour la finale du Championnat Agricole de France se déroulant à Soustons.

La compétition élite a opposé six équipes : Albi/Touscayrats/, Auch, Auzeville, Albi, Ondes et l'équipe de Charlemagne (Carcassonne).

Lire la suite...

Salon de l'Etudiant à Carcassonne

Ce mardi 21 janvier à Carcassonne était organisé le Salon de l'Etudiant. A cette occasion, 6 étudiants du BTS GPN2 (Gestion et protection de la nature)- dans le cadre de leur PIC (Projet d'Initiative et de Communication) tenaient le stand du Legta Charlemagne, avec une présentation de tous les BTS, APV (Agronomie : production végétale), Viticulture œnologie et GPN. Ces étudiants ont pu mettre en avant l'intérêt pédagogique des stages et voyages d'études. Bravo à eux et merci à Monsieur Rapez et Madame Lafourcade pour l'encadrement de cette journée riche en rencontres !

Sortie au salon du Cheval à Avignon

Tous les élèves de l'option équitation ainsi que les apprentis en CAP soigneur d'équidés se sont rendus au salon du cheval d'Avignon le jeudi 16 janvier.

Se former pour produire dans le respect de l’environnement

Afin de répondre à la demande croissante du marché audois pour les produits bio, le CFPPA des Pays d’Aude vous propose à Limoux le Certificat de Specialisation Conduite de production en Agriculture Biologique, commerce et transformation en formation continue du 24 février au 18 septembre 2020.

Lire la suite...