Une de nos formations agricoles en apprentissage vous plaît ? Téléchargez votre dossier d'inscription au CFA Agricole de l'Aude ici !

1) Signer un contrat d'apprentissage


Du CAPA au BTSA en passant par le BPREA vous avec jusqu'à 2 mois après la rentrée pour conclure votre contrat d'apprentissage. Mais parce que trouver un emploi prend du temps, il est nécessaire de chercher dés à présent votre maître d'apprentissage.
Le contrat d'apprentissage est généralement un CDD dont la durée dépend de votre cursus de formation. Il est destiné aux personnes âgées de 16 à 30 ans. Les jeunes de moins de 15 ans peuvent aussi en bénéficier si ils ont effectué la scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire.
Ce contrat d'apprentissage formalise les engagements des trois partenaires contribuant à la réussite de votre projet professionnel : vous, votre patron et le CFA Agricole.
Une fois signé, il fait de vous un salarié de l'entreprise avec les mêmes droits et devoirs que les autres salariés de l'entreprise. Vous vous engagez donc à effectuer les tâches demandées 35h par semaine, 8h par jour.
Comme tous tous salariés vous aurez droit à 30 jours ouvrables de congés payés par année de travail, mais attention, il est interdit d'exiger vos vacances avant le 31 mai de votre première année de contrat!

 

2) Remplir votre dossier d’inscription en tant qu’apprenti


Une fois que votre contrat d’apprentissage est signé vous pouvez télécharger et imprimer le dossier d’inscription afin de le remplir et de le retourner complété au CFA où se déroule votre formation pour devenir apprenti et suivre les cours durant les périodes en centre.

L'alternance Centre/Entreprise diffère selon le site du CFA Agricole de l'Aude et  le diplôme préparé puisqu'elle s'adapte au processus de formation pour profiter de tout les atouts que l'entreprise et le CFA Agricole de l'Aude peuvent offrir à l'apprenti, en fonction notamment des activités saisonnales et les savoir-faire à maîtriser .

Pour plus d’informations sur l’apprentissage, n’hésitez pas à consulter le guide !

Enfin si vous rencontrez un problème dans votre quête de contrat d’apprentissage ou dans le remplissage du dossier, contactez nous par téléphone au 04 68 119 119.

Attention le CFA Agricole sera fermé du 2 au 18 août inclus


Fil d'informations

Une rentrée pleine de découvertes pour nos futurs agriculteurs

Une semaine bien remplie pour nos nouveaux stagiaires du BPREA de Carcassonne et Limoux. Au programme de cette rentrée, une visite de l’établissement, les premiers cours en centre mais aussi une journée d’intégration réussie.

Lire la suite...

Semaine d'intégration pour les secondes professionnelles

La semaine de la rentrée a été une semaine d'intégration pour les élèves de seconde professionnelle horticulture et viticulture.

Lire la suite...

Cap vers votre avenir professionnel

Vous hésitez encore sur un métier, vous n’avez pas encore trouvé votre contrat d’apprentissage ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la formation Objectif Apprentissage proposée par le CFA Agricole de l’Aude est faite pour vous.

 

Lire la suite...

Vendanges 2019

 Les vendanges 2019 battent leur plein sur l'exploitation du lycée.

Lire la suite...

Trouvez votre contrat d'apprentissage agricole avec le CFAA

Vous n'avez pas encore signé votre contrat d'apprentissage agricole ?

Lire la suite...