Vendredi 14 juin avait lieu à la Polyclinique le Languedoc l’inauguration des carrés potagers. Un beau projet auquel ont pris part nos BPA Travaux d’Aménagements Paysagers encadrés par leur formatrice technique Angelique PASTOR

Ce projet intitulé « Du carré potager à l’assiette » piloté par Corinne FERNANDEZ conceptrice de jardin thérapeutique avait pour but de mettre en place des carrés potagers au sein de la Polyclinique le Languedoc avec la participation des patients et de l’équipe de soin.

Une belle initiative qui permet aux patients en oncologie digestive de manger ce qu’ils ont cultivés eux même. Une occasion de retrouver un peu d’autonomie, la confiance en soi et la capacité à se projeter dans l’avenir pour ce public fragilisé par la maladie.

Un moment de partage plein d’émotions pour nos apprentis qui se sont investis par le travail et l’échange avec les patients et les équipes de la polyclinique.

Merci et bravo à nos jardiniers en herbes !


Fil d'informations

Concours d'oeuvres d'art

 

Championnat inter-académique de rugby juniors à Albi

Mercredi 15 janvier, a eu lieu, à Albi (Plaine des sports de la Guitardié), la finale régionale de rugby catégorie juniors de l'Enseignement Agricole. Il s’agissait de la dernière étape qualificative pour la finale du Championnat Agricole de France se déroulant à Soustons.

La compétition élite a opposé six équipes : Albi/Touscayrats/, Auch, Auzeville, Albi, Ondes et l'équipe de Charlemagne (Carcassonne).

Lire la suite...

Salon de l'Etudiant à Carcassonne

Ce mardi 21 janvier à Carcassonne était organisé le Salon de l'Etudiant. A cette occasion, 6 étudiants du BTS GPN2 (Gestion et protection de la nature)- dans le cadre de leur PIC (Projet d'Initiative et de Communication) tenaient le stand du Legta Charlemagne, avec une présentation de tous les BTS, APV (Agronomie : production végétale), Viticulture œnologie et GPN. Ces étudiants ont pu mettre en avant l'intérêt pédagogique des stages et voyages d'études. Bravo à eux et merci à Monsieur Rapez et Madame Lafourcade pour l'encadrement de cette journée riche en rencontres !

Sortie au salon du Cheval à Avignon

Tous les élèves de l'option équitation ainsi que les apprentis en CAP soigneur d'équidés se sont rendus au salon du cheval d'Avignon le jeudi 16 janvier.

Se former pour produire dans le respect de l’environnement

Afin de répondre à la demande croissante du marché audois pour les produits bio, le CFPPA des Pays d’Aude vous propose à Limoux le Certificat de Specialisation Conduite de production en Agriculture Biologique, commerce et transformation en formation continue du 24 février au 18 septembre 2020.

Lire la suite...