Samedi 13 janvier, une partie des étudiants du BTS Agricole Technico-Commercial en Vins et Spiritueux se sont rendus au Salon étudiant de Montpellier dans le cadre de leur Projet d'Iniative et de Communication.
Leur mission : renseigner les futurs étudiants ainsi que leurs parents sur leur formation, mais pas seulement.

Armés des plaquettes de communication de l'établissement, ils ont aussi renseigné les visiteurs sur les autres filières agricoles (élevage, viticulture, productions végétales...)
Ils en ont profité pour partager leur expérience de l'apprentissage : "le meilleur moyen de jongler entre études et vie active"
Qui mieux que des étudiants en apprentissage pour expliquer aux futurs apprentis tous les aspects qu'ils peuvent rencontrer ?
C’était aussi l'occasion de mettre en pratique leurs compétences œnologiques en proposant un moment de convivialité aux visiteurs autour d'une dégustation de vins.


Fil d'informations

Les GT2 rencontrent un auteur !

Mardi 16 avril, la classe de Seconde générale GT2 a rencontré l'auteur Jean-Philippe Blondel

Lire la suite...

Mercredi de l'Information le 22 mai au Lycée Charlemagne

Le Lycée Charlemagne met en place une après-midi d'information pour répondre aux questions des parents et futurs élèves intéressés par les formations proposées pour le secondaire (de la 2nde à la terminale).

Lire la suite...

Appel à votre soutien pour un joli projet

Une cagnotte ouverte sur Leetchi pour aider un de nos anciens stagiaires à remettre son projet à flot après les inondations

Lire la suite...

Théâtre au lycée

Comment parler des migrants...

Lire la suite...

Viticulture : rencontre technique

Lundi 15 avril de 9h à 12h. Rencontre technique avec TERR'EAU BIO

Démonstration de semoir direct et étoiles de boudinage autoconduits pour la viticulture

Lire la suite...