Le centre de bilan a été créé en 1998 et labellisé qualité en 1999, label qualité régional des centres de bilans, délivré par la DRTEFP.

Il a fêté cette année ses 20 ans !

Pour la réalisation des bilans de compétences, le centre est agréé par plusieurs OPACIF : FONGECIF – FAFSEA- VIVEA – UNIFORMATION – UNIFAF - AFDAS - FAFTT.

Depuis 2004, il est en réseau régional Centre de Bilan et Conseil en Ressources Humaines, afin de mutualiser les outils, professionnaliser les conseillers et développer des misions en conseil auprès des entreprises.La zone d’activité s’étend sur l’ensemble de la Région Occitanie.Les prestations proposées sont :

Le Bilan de compétences pour les salariés et les cadres en activité ou en arrêt de travail, les demandeurs d’emploi et les travailleurs handicapés en reconversion

L'accompagnement à la construction de projets professionnels en individuel pour les publics bénéficiaires du RSA et pour les publics reconnus Travailleurs Handicapés et en collectif dans le cadre du dispositif CAP Avenir.

L’information /orientation, puis accompagnement VAE sur tous les titres et diplômes du Ministère de l’agriculture (niveau V à III) et en entreprise pour les salariés agricoles (CQP)

L’intervention en formation : management, organisation du travail, Ressources Humaines, entretiens d'évaluation, santé et sécurité, RAEP et gestion des risques psycho-sociaux (RPS).

Le conseil aux entreprises et l'intervention auprès des CHSCT

Nos conseillères sont diplômées d'Etat en psychologie sociale et du travail et psychologie interculturelle, elles sont enregistrées auprès de l'Agence Régionale de Santé et régulièrement formées aux nouvelles pratiques et outils de leurs champs disciplinaires

Elles interviennent sur les trois sites du centre : Carcassonne, Limoux, Narbonne.

Pour rentrer en contact avec nos services

tel : 04.68.119.119.

fax : 04.68.72.83.01

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fil d'informations

JOURNÉE D’INTÉGRATION À CHARLEMAGNE

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature, l’équipe pédagogique du LEGTA Charlemagne a choisi de mettre en place des journées d’intégration. L’objectif premier était de permettre aux étudiants, venant d’horizons très divers, de faire connaissance. Au travers d’observations natures et culturelles (comme la visite du sentier sculpturel de Mayronnes), les étudiants ont pu apprécier la diversité de paysages du territoire audois.

Lire la suite...

Mise en place de l'expérimentation «enherbement des vignes»

Vendredi 9 octobre 2020 les étudiants des BTSA Agronomie Productions Végétales et Viticulture-Œnologie ont mis en place une expérimentation sous la direction de l’INREA, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, sur l’une des parcelles de l’exploitation de l’établissement.

 

Lire la suite...

Etude de la gestion de l'eau

Sortie en séance pluridisciplinaire Ecologie-Science Eco, pour les étudiants de première année BTSA GPN (Gestion et protection de la nature) qui ont participé à la mise en oeuvre d'un Indice Biologique Global Normalisé sur le Tréboul dans le cadre de l'étude du Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau du Fresquel.

 
What do you want to do ?
New mail

Pêche miraculeuse !

Belles prises lors de la sortie de ce mercredi 14 octobre après midi pour l'option pêche,
Les élèves de l'option sont accompagnés et formés par Christian Rapez, enseignant en biologie écologie.
 

Expertise naturaliste en compagnie d'un éminent botaniste

Expertise naturaliste sur le tourbière de Laprade, les étudiants en 2ième année de BTS Gestion et Protection de la nature ont pu profiter des connaissances de Bruno De Foucault, botaniste de renommée nationale.