Bonjour,
 
Suite à l'annonce faite par le Président de la République jeudi 12 mars 2020, les établissements scolaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous ne savons pas encore précisément jusqu'à quand. D'ici là tous les cours sont annulés.


Cette période de fermeture n’est pas une période de vacances et la continuité pédagogique sera assurée par vos professeurs. Pour toutes les classes du LEGTA et du LPA, PRONOTE sera l'outil de communication entre les enseignants et les élèves. Pour le CFA cet outil sera YPAREO et pour le CFPPA ce sera MOODLE.

L’objectif est de :

- maintenir le lien pédagogique,

- consolider les connaissances,

- acquérir des savoirs nouveaux, en particulier pour les classes à examen.


Pour les classes de terminales, les CCF seront reportés à des dates que nous ne connaissons pas encore à ce jour. les élèves seront prévenus suffisamment à l'avance. Ils peuvent d'ores et déjà mettre à profit ce temps libre pour réviser.
En parallèle nous gérerons le conseil de classe des terminales (STAV et S pour le LEGTA, Bac Pro GMNF pour le LPA) ainsi que les fiches avenir PARCOURSUP de toutes les classes de terminale.


Les élèves devront impérativement finaliser leur dossier PARCOURSUP et confirmer leurs voeux avant le 2 avril.


Les élèves et les parents qui auraient des soucis de connexion ou de compte PRONOTE, YPAREO ou MOODLE peuvent contacter notre informaticien à l'adresse mel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

L’accès à l’établissement ne sera pas possible durant cette période de fermeture.

 Une permanence téléphonique sera maintenue au numéro d'urgence 04 68 72 83 09

L’équipe éducative compte sur votre investissement et votre sérieux pour rester dans une dynamique d’apprentissage.


Fil d'informations

JOURNÉE D’INTÉGRATION À CHARLEMAGNE

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature, l’équipe pédagogique du LEGTA Charlemagne a choisi de mettre en place des journées d’intégration. L’objectif premier était de permettre aux étudiants, venant d’horizons très divers, de faire connaissance. Au travers d’observations natures et culturelles (comme la visite du sentier sculpturel de Mayronnes), les étudiants ont pu apprécier la diversité de paysages du territoire audois.

Lire la suite...

Mise en place de l'expérimentation «enherbement des vignes»

Vendredi 9 octobre 2020 les étudiants des BTSA Agronomie Productions Végétales et Viticulture-Œnologie ont mis en place une expérimentation sous la direction de l’INREA, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, sur l’une des parcelles de l’exploitation de l’établissement.

 

Lire la suite...

Etude de la gestion de l'eau

Sortie en séance pluridisciplinaire Ecologie-Science Eco, pour les étudiants de première année BTSA GPN (Gestion et protection de la nature) qui ont participé à la mise en oeuvre d'un Indice Biologique Global Normalisé sur le Tréboul dans le cadre de l'étude du Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau du Fresquel.

 
What do you want to do ?
New mail

Pêche miraculeuse !

Belles prises lors de la sortie de ce mercredi 14 octobre après midi pour l'option pêche,
Les élèves de l'option sont accompagnés et formés par Christian Rapez, enseignant en biologie écologie.
 

Expertise naturaliste en compagnie d'un éminent botaniste

Expertise naturaliste sur le tourbière de Laprade, les étudiants en 2ième année de BTS Gestion et Protection de la nature ont pu profiter des connaissances de Bruno De Foucault, botaniste de renommée nationale.