La semaine dernière, c'est tout l'établissement de Charlemagne qui s'est mobilisé pour aller prêter main forte aux vignerons de la Livinière pour la pose de piège à phéromones

Du lundi 1 avril au mercredi 3 avril inclus les élèves du lycée et les stagiaires de la formation continue se sont relayés pour aider les viticulteurs de la Livinière de l'Alliance Minervois à protéger les nombreux hectares de vignes de la coopérative de l'Eudemis, ce papillon vorace dont la chenille est nommée "tordeuse ou ver de grappe".

Le lundi les BTS Viticulture et Oenologie du lycée étaient sur le pied de guerre aux côtés des vignerons et de Martial BESSIEUX le président du Conseil d'Administration du CFA Agricole pour déposer sur les souches les double filaments de polymères. Le mardi c'était au tour des 1ères du Bac pro STAV accompagnés par les CQP ouvrier viticole du CFPPA de Carcassonne. Enfin le mercredi ce sont les CQP de Narbonne qui ont fait le déplacement.

Qu'ils soient lycéens ou adultes tous ont fait preuve d'une grande motivation et d'une réelle application dans leur tâche. Le chantier de pose s'est achevé dans le secteur de la Livinière aussi grâce à leur travail sérieux.

Les vituculteurs de la Livinière ont tenu à remercier et féliciter chaleureusement les élèves et apprenants présents sur les 3 jours. Ils ont été enchanté de leur implication et M. BESSIEUX n'a eu que des retours positifs et des louanges sur eux toutes sections confondues.
 
La cave coopérative tient à remercier encore une fois les élèves et professeurs pour la réussite de ce chantier de pose. Les trois journées ce sont très bien passées grâce notamment à la participation de tous.
 
Grâce à leur sérieux, les lycéens comme les stagiaires ont gagné leur sésame auprès de la Cave Coopérative puisqu'ils seront chaleureusement reçus pour d’éventuelles questions, ou pour revenir s’ils le souhaitent voir l’évolution du chantier. L'Alliance Minervois se propose même d'en accueillir quelques-uns si ils souhaitent venir effectuer un stage au sein de l'entreprise.
 


Fil d'informations

Portes ouvertes virtuelles

Pour toutes celles et ceux qui ont encore des questions sur leur orientation, des demandes d'information sur notre établissement, nos formations et nos options

une 2ème portes ouvertes virtuelles vous accueillera

 

Mercredi 3 juin 2020 à partir de 10h00

 

Les liens et le programme seront affichés prochainement

 

 

 

PARCOURSUP 2020 : phase d'admission

Livret d'accompagnement Parcoursup, étape 3  

 

Comment s'inscrire au lycée Charlemagne ?

Le Lycée Charlemagne est accessible, même hors bassin et sans besoin d'une dérogation.
Ainsi, pour chaque élève de 3ème souhaitant s'inscrire au lycée, la procédure est la même que pour les autres établissements.
Notre lycée est répertorié sous le code LEGTA CHARLEMAGNE.
Ci-joint, nous vous proposons un tutoriel pour vous accompagner.
Au plaisir de vous accueillir"
Guide de la saisie des intentions d’orientation

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai

 

 

Journée Portes Ouvertes virtuelle Samedi 9 mai