Une campagne de communication a été lancée au Salon international de l’agriculture 2019 par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. A retrouver sur le site et les réseaux sociaux du ministère, notamment Snapchat, avec de nombreux clips à voir dès ce printemps sur le site « laventureduvivant.fr »

Mieux faire connaître l’étendue des métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent les filières de l’enseignement agricole, tel est l’objectif de Didier Guillaume.

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant (plus de 200) : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois, des animaux … Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur  : BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.

Sur le site Alim’agri, retrouvez :


Fil d'informations

Organisation rentrée scolaire 2020

Date et heures de la rentrée 2020 au LEGTA Charlemagne de Carcassonne

Les dates et heures de la rentrée pour les élèves et étudiants du LYCÉE CHARLEMAGNE DE CARCASSONNE se trouvent sur la fiche "déroulement de la rentrée scolaire 2020", dans le dossier d'admission ou d'inscription en téléchargement sur notre site.

Lire la suite...

Prépa Apprentissage : la formule sur mesures pour votre avenir

A 16 ans, il est parfois difficile de choisir sa voie professionnelle ou de décrocher un contrat en alternance. Conscient de ces écueils, le CFA Agricole de l'Aude met en place dés la fin août la Prépa apprentissage sur Narbonne et Carcassonne.

Lire la suite...

Les CS bio en visite chez Noé PONCEBLANC

En ce mois de juin, nos stagiaires du CS bio encadrés par leur formateur technique Walid CHOUCAIR sont partis à la découverte du verger de Noé PONCEBLANC certifié AB.

Lire la suite...

Reportage TV Carcassonne Inauguration de nos 2 nouvelles cuvées

Mardi 30 juin nous avons eu le plaisir de faire la présentation de nos 2 nouvelles cuvées ( Olifant de Roland blanc et rouge ) à l'effigie de Mr Franck Putelat.

Chef doublement étoilé au guide Michelin.*

Lire la suite...