Pour l'EPLEFPA, 2018 s'annonce une année empreinte de festivités et de convivialité sur notre site de Narbonne.

Au programme, les 25 ans du Centre Pierre Reverdy  mais aussi les 50 ans du CFPPA, une date qui fait échos avec la commémoration de la disparition de Martin Luther King qui a donné en 2005 son nom au Lycée Professionnel Agricole

Depuis 25 ans, sur le lieu emblématique du plateau du Quatourze, le centre Pierre Reverdy forme des lycéens, des apprentis et des adultes, avec, sur un même site, le lycée professionnel agricole Martin Luther King, le CFAA de l'Aude et le CFPPA des Pays d'Aude. Nombre d'entre eux sont aujourd'hui des professionnels investis sur le territoire. Et, hasard du calendrier, l'année 2018 est également l'année du cinquantenaire de la mort de Martin Luther King.

Ce double anniversaire est l'occasion de célébrer, lors d'une semaine dédiée, le «vivre et travailler ensemble sur le territoire narbonnais», un territoire marqué par la viticulture. Des partenaires se sont associés à la communauté éducative pour imaginer des événements fédérateurs autour de la citoyenneté, de la viticulture, des métiers et des formations d'aujourd'hui et de demain

Au programme de ce double anniversaire 25/50 un grand nombre d'animations, des expositions, des conférences ..

A cet occasion, le CFPPA des Pays d'Aude souhaite revenir sur les temps forts et les thématiques qui ont fait de notre Centre de Formation Agricole ce qu'il est aujourd'hui.
En attendant le printemps, nous vous proposons de feuilleter les mémoires du CFPPA du Quartouze que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !


Si vous avez fréquenté les bancs du CFPPA du Quartouze ou ceux du Centre Pierre Reverdy, vous êtes cordialement invités à vous prêter aussi au jeu en partageant votre expérience et vos anecdotes par le biais de ce petit questionnaire

Merci d'avance !

Pour plus d'information sur ce double anniversaire, retrouvez le programme complet de la manifestation.


Fil d'informations

Journée d'information : l'enherbement en viticulture

ANIMATION D’UN DÉBAT PAR LE GROUPE D’ACTION ÉCO-CITOYENNE DE L’ALESA

Face au cataclysme planétaire qui s’annonce par, notamment , des indicateurs scientifiques alarmants : réchauffement climatique, diminution des espaces de vie,effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’air et de l’eau,déforestation rapide…, le Groupe d’Action Eco-Citoyenne de l’ALESA organise le 6 février de 19h45 à 21heures , salle Déméter, une projection suivie d’un débat .

C’est à partir de l’ouvrage d’ Aurélien Barrau : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » un livre fondamental pour comprendre la crise majeure à laquelle nous sommes confrontés et à laquelle il nous faut répondre, que les membres du GAEC animeront la soirée.

Dégustation du Cru Corbières pour les BTS viti oeno 1ère année

Lire la suite...

Débat conférence : chasse, protection de la nature ?

Conférence à l'amphithéâtre du lycée mercredi 5 février à 18h 30

Portes Ouvertes au Lycée Charlemagne à Carcassonne

Le Lycée Charlemagne vous invite aux "Portes Ouvertes" organisées les :

  • Samedi 1er février 2020 de 9h à 12h30
  • Samedi 28 mars 2020 de 9h à 13h00

Lire la suite...